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Nos formations les plus demandées
en Commercial et Marketing

Commercial

 

Fidéliser ses clients

Définir et mettre en place la stratégie de fidélisation client adaptée au contexte de votre entreprise et retenir les meilleurs consommateurs

Mesurer la satisfaction clients

Comment estimer les besoins clients, qualifier la performance et concevoir une enquête de satisfaction clients ?

 

Vente additionnelle

Maîtriser les fondamentaux de la vente additionnelle et instaurer un climat de confiance. Savoir écouter le client pour connaître ses attentes inavouées, le conseiller et l’orienter pour vendre plus.

 

Maitriser les clefs de la relation client

Connaître les caractéristiques de la relation client de façon à identifier les différents leviers de motivation. Ensuite, conduire une démarche efficace de prospection et de fidélisation.

Marketing

Les fondamentaux du marketing

 

  • Appréhender la logique marketing et situer celui-ci dans la démarche globale de l’entreprise.

  • Évaluer les différents facteurs pouvant influer sur un marché et connaître les méthodes d’études et les indicateurs de mesure d’un marché.

  • Comprendre le comportement des acheteurs et consommateurs en fonctions de leurs profils, de leurs besoins et motivations.

  • Savoir réaliser le bilan d’un marché et d’une entreprise afin d’en dégager les potentialités et les risques.

  • Définir des objectifs et une stratégie marketing.

  • Élaborer un plan marketing.

 

Marketing Stratégique

Acquérir une vision stratégique et intégrer la démarche marketing à la stratégie de l’entreprise

 

Le marketing digital multicanal

Définir sa stratégie e-marketing, choisir entre les principaux leviers e-marketing, construire son e-réputation et tirer parti des réseaux sociaux.

Marketing sur le Web et E-Commerce

Identifier les opportunités de présence sur Internet et tirer parti de tous les outils de promotion et de publicité, définir et mettre en place une stratégie commerciale on-line, articuler au mieux les actions d’e-mailing et les autres actions de communication et exploiter les résultats des actions sur le Web.

 

Le Merchandising

Comprendre les enjeux et les intérêts du Merchandising, maîtriser les techniques opérationnelles et intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente.

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