Nos formations les plus demandées
Être capable de :
Le stagiaire peut comprendre sans effort tout ce qu'il lit ou entend. Il peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon différenciée et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes. Il peut lire sans effort tout type de texte, même abstrait ou complexe, quant au fond et à la forme, par exemple un manuel, un article spécialisé ou une œuvre littéraire. Son niveau est très proche des utilisateurs dont l’anglais est la langue maternelle.
Bureautique / ICDL
Acquérir ou consolider des connaissances de base dans les domaines suivants :
Comprendre la notion de base de données et des objets attachés à cette notion
Création et modifications de tables et comprendre les composants d'un table : champs, attributs des champs, clé primaire, indexation, liaisons avec une autre table
Création, édition et utilisation de formulaires
Création, utilisation de requêtes simples
Fonctions de tri et de filtrage intégrés
Création, édition et utilisation d'états, préparation à l'impression
Action de Formation En Situation de Travail :
C’est un parcours pédagogique
permettant d’atteindre un objectif professionnel.
Pour l’AFEST, l’enjeu est de répondre aux attentes des organisations qui souhaitent
capitaliser sur leurs savoirs internes et privilégient le Lean management
Être capable de :
Appréhender les indicateurs du climat social.
Identifier comment fidéliser ses collaborateurs.
Mesurer le rôle des managers de proximité.
Être capable de :
Acquérir les fondamentaux du management.
Comprendre chacun pour assurer un management collectif efficaceFédérer son équipeConnaitre les leviers de la motivation
Etre capable de :
Comprendre les mécanismes du commerce international
Sélectionner le réseau de vente adapté
S’adapter à la négociation internationale
Connaître les éléments fondamentaux d’une vente internationale.
Communication
Module 1 - S’approprier les différents médias sociaux (1 jour)
Etre capable de :
Connaître les us et coutumes de l’interaction sur les plateformes sociales
S’approprier les médias sociaux dans leur diversité et leurs objectifs
Approcher les internautes
Connaitre les étapes d’un plan de stratégie digitale
Module 2 - Interroger, auditer et analyser un réseau (1 jour)
Etre capable de :
Appréhender l’analyse de réseau
Interroger et auditer un réseau
Analyser un réseau
Module 3 - Bâtir une Stratégie d’utilisation des médias sociaux (2 jours)
Etre capable de :
Intégrer les médias sociaux dans la stratégie marketing
Définir le niveau d’engagement
Définir l’organisation à mettre en place
Connaitre les facteurs-clefs de la réussite et les bonnes pratiques
Utiliser les médias sociaux en interne
ADVF
Être capable de :
Etablir une relation professionnelle avec la personne et son entourage.
Organiser avec la personne les actes à accomplir.
Prévenir les risques, faire face aux situations d'urgence et/ ou mettre en place un relais.
Contribuer à l'autonomie physique, intellectuelle et sociale de la personne.
Mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels appropriés dans l'aide à la toilette et à l'habillage, aux déplacements, à l'alimentation.