arton107580-0c674.png

Valeur Ajoutée 

Recrute 10 commerciaux

pour ses entreprises partenaires dans le cadre d'un contrat d'apprentissage dans toute la France

RESPONSABLE COMMERCIAL ET MARKETING DIGITAL

Le responsable en développement marketing et vente est un professionnel polyvalent capable de réaliser le suivi d’un produit ou d’une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise.

 

Il effectue un travail d’analyse de la situation de l’entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d’un budget déterminé.
Son objectif étant d’améliorer constamment la notoriété et l’image de l’entreprise ainsi que d’optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées.

 

Par ailleurs, il assure l’application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d’outils d’aide à la vente pertinents.

PROGRESSION PÉDAGOGIQUE

Spécialité

WEBMAKETING

La conduite d’un projet de développement de site web
Les leviers naturels de visibilité : le référencement naturel
Les outils de mesure de performance d’un site via le référencement naturel
Les leviers naturels de visibilité et notoriété : Inbound Marketing et
Marketing de contenu
Les leviers payants de visibilité, notoriété et de ventes
Les leviers du Marketing Mobile
Le marketing d’influence

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

​-    Réalisation d’études marketing et élaboration de stratégies marketing
-     Élaboration et mise en œuvre d’actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services
-    Élaboration de plans de communication et programmation d’opérations promotionnelles
-    Pilotage d’activités commerciales et management d’équipes de vente
-    Optimiser une campagne Google Ads
-    Créer, suivre et optimiser une campagne de publicité sur internet : achat d'espace, affiliation, display
-    Créer, suivre et optimiser une campagne de Marketing Mobile
-    Créer, suivre et optimiser une campagne d'influence
-    Définir une stratégie webmarketing
-    Créer un site Internet avec WordPress
-    Choisir les mots clés pertinents et mettre en place les actions de référencement naturel
-    Créer, suivre et optimiser une campagne de publicité Google
-    Rédiger un calendrier éditorial orienté Inbound Marketing